INFO
‘Strange season’ 
Court-métrage_16min, FHD




Synopsis 


Dans un futur proche, l’hiver n’existe plus sur Terre. Hyaeri souffre du syndrome de l’hiver. C’est une nouvelle variété de maladie détectée chez les contemporains qui regrettent l’hiver qui ne revient pas. Quand elle sort, Hyaeri prend toujours son masque à gaz. John vient du nord du Canada, là où l'hivers a existé pour la dernière fois. Hyaeri, qui aimait l’hiver est attirée par John qui a vu l’hiver et ils tombent amoureux. Mais la maladie de Hyaeri s’aggrave et elle quitte John. John est délaissé, elle lui manque.


°
L’année où je réalisais le film, je participais au mouvement antinucléaire. Encore une autre centrale allait être construite à Busan, ma ville natale. 
Pour bâtir les pylônes électriques de la nouvelle centrale, les habitants de Milyang, ville avoisinante de Busan, étaient expulsés. lls manifestaient depuis plus de 7 ans contre la construction des pylônes électriques mais la manifestation échoua. Pendant un mois, j’y ai filmé un documentaire et j'ai participé aux manifestations. Ce film a été donc réalisé dans un contexte personnel. Les masques à gaz qui rappellent la radioactivité, les tracs antinucléaires çà et là, la centrale nucléaire qui se superpose à l’image de Hyaeri. Enfin Hyaeri qui disparait du monde où n’existe plus l’hiver et John qui ne le comprend pas. Le temps s’est écoulé et beaucoup de personnes ont quitté la ville des pylônes électriques.